Endgame - James Frey & Nils Johnson-Shelton

06:15 Unknown 0 Comments



• 565 pages • Mars 2016 • Éditions J'ai Lu • 8.00 Euros

Résumé

"Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Énigme. Si aucun n'y parvient, nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés ! Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions... Cependant, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Ce qui sera, sera..."

Mon avis sur l'histoire

L'histoire est plutôt bien trouvé même si elle se rapproche de tout ce qu'on voit un peu en ce moment (Hunger Games, Divergente etc... ) , cependant elle a son petit truc bien à elle.  J'aime beaucoup les livres où il y a du jeu, quel qu'il soit. Et mon côté Geek à été attiré par ce livre par son côté interactif avec ses liens internet incrustés au livre. Cependant j'ai été très déçue car une grande partie des sites n'est pas accessible depuis smartphone , et quand je lis je n'ai pas envie de sortir mon ordinateur pour trouver un site.

Malgré un livre plutôt épais, je n'ai pas trouvé cela trop long. Les descriptions sont courtes et efficaces. L'écriture est fluide. Après il faut avoir une bonne mémoire car il y a pas mal de choses à retenir, La présence de l'énigme est assez intéressante et surtout elle est bien décrite, les chiffres, les lettres, tout est impeccable.

Mon avis sur les lieux

J'ai adoré voyagé avec eux, j'ai découvert un tas d'endroits, de monuments historiques. J'ai fais des recherches et ce livre m'a vraiment instruit à ce niveau. L'auteur parle très bien de ces monuments et je trouve qu'ils sont très adaptés au jeu.

Mon avis sur les personnages

J'ai aimé tout les personnages, je ne crois pas qu'il y en ai un seul que je n'ai pas apprécié. J'ai une grosse préférence pour Jago Tlaloc et Baitsakhan. Je ne peux pas vous en dire plus sur les personnages sans vous spoiler. Il y a même un peu de romance à certains moments du livre et je peux dire que ça ne m'a pas déplu.

En bref

De l'action, des personnages très intéressants, des lieux bien décrits, une histoire qui passe vite, peut-être même trop vite, je lirai la suite. Les premières pages un peu longues, mais on arrive vite dans le vif du sujet ! Foncez !

Ma note : 17/20

0 commentaires: